Bobital - Festival (07/07/2007)

40.000 spectateurs


Photos


Presse


Anecdotes

Le manager de Placebo demanda aux organisateurs de changer l'ordre de passage des formations car il ne voulait pas jouer dans le même créneau que Status Quo, les jugeant ringards.


Ce qu'ils ont dit du concert

'Il ne semblait pas y avoir de personnes de plus de 25 ans. Alors que je pensais que cela pouvait être un problème ce fut, au contraire, énorme, fantastique.

Ce concert fut incroyable. Il faut dire qu'on était un peu effrayé en arrivant car Marylin Manson et Placebo jouaient devant un public qui, nous pensions, ne serait sûrement pas le notre. Devant 35 peut être 40.000 personnes, on a simplement tout donné. Ce fut alors un des concerts les plus incroyables que nous ayons donné et le public s'est enflammé. Sa réaction fut tout simplement incroyable.

Ce fut fantastique. nous avons eu de nombreux très bons concerts l'année dernière et Bobital fut l'un d'eux. Les deux concerts français (Bobital et Colmar) furent mémorables.

Ce fut fantastique. Francis dit tout le temps combien il aime les concerts français, parce qu'ils  écoutent et que si ils aiment, alors ils deviennent zinzins quand ça s'arrête. Cela n'arrive vraiment nulle part ailleurs dans le monde, je pense. Ils se tiennent tranquilles quand vous jouez et quand la chanson se termine et qu'ils l'ont aimée, ils deviennent fous. Ils ne crient pas au milieu de la chanson, ne vous interrompent pas. S'ils vous aiment, les français sont extraordinairement enthousiastes et ils le montrent. C'est utile pour nous et Bobital fut ainsi un particulièrement bon concert.

Ce fut fantastique. Il y avait 40 000 personnes, je crois, et la foule était absolument impressionnante. Je me rappelle très bien, durant mon solo, j'essayais de les faire taper dans leurs mains, c'était un truc à voir !! Il y avait 40 000 personnes et je les tenais.


Set-List

Caroline, Somethin' bout you baby I like, Don't waste my time, 4500 Times, Rain, Paper plane, All stand up, The oriental, Creepin' up on you, Proposin' medley, Big fat mama, Belavista man, Gerdundula, Roll over lay down, Down down, Whatever you want, Rockin'all over the world.


Témoignages de fans

Le Quo était en grande forme! Très grande forme même pour 1h20 environ de concert..... Pas de surprise néanmoins (étonnant, non?) au niveau des titres, set list traditionnelle de festival de Caroline à Rocking all over the world, en final. Pas de rappel. Mais toujours 'Gerdundulla' le medley "Proposing", les 3 titres de 'Heavy traffic', etc....tout au poil !!! Et un gros son comme on aime !!! Bref une fois de plus, chapeau bas messieurs les Anglois!. (Breizh 22)

Le Quo donne toujours envie de pleurer, plus de 4O ans après ! Que du bonheur ! Toujours aussi heureux et souriants sur scène. Incroyable ! Quelle pêche ! Et quel son !! (Chuck)

Le concert de Status Quo doit commencer d'une seconde à l'autre sur la seconde scène et je ne voudrais louper le début sous aucun prétexte. Bousculade effrénée entre les indigènes festivaliers, va et viens incessant d'une foule en délire autour d'une odeur acre de sueur, je marche sur des trucs et je ne préfère pas savoir ce dont il s'agit. J'arrive devant la scène tant bien que mal. Ok. 19h15. Début du concert. Effervescence dans le public. Solos de guitares enflammés. Blues Rock de qualité. Energie à revendre. Duels de guitare, Rock n roll ! Le groupe s'éclate et le public aussi ! Que demander de plus. Un groupe de quinquagénaires imbibés me gâche la moitié du spectacle. Une envie malsaine de violence m'envahit. Un gonze idiot envoi sa veste en l'air pour signaler à ses acolytes alcooliques où il se trouve. Je la prends en pleine face. La seconde fois, je deviens moins patient. Cela semble l'amuser. Je hais ce type. Je m'éloigne et apprécie la fin du concert d'un angle nouveau. Un solo de batterie époustouflant réveille en moi les vibrations oubliées qui me transperçaient. En live, c'est génial. Les basses se déversent et provoquent des tremblements de terre jouissifs. Scintillement d'enfer, tonnerre foudroyant de percussions divines. Osmose des éléments. Oubli de sois. Ça ne devrait jamais finir. Status Quo enchaîne les titres. Ambiance folk. Quelques classiques, mais tout ça finit trop vite. Un rappel ? Pas de rappel ! Tant pis, une autre fois, peut être. (Anonyme)


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer